FAQs

Se rendre à Bird Island

Comment puis-je me rendre sur Bird Island ?
Il y a un vol quotidien régulier qui relie Bird Island et l’île principale de Mahé. Votre vol est réservé et confirmé avec votre réservation de chambre.

Quelle est la durée du vol ?
Le vol dure environ 30 minutes.

A quelle heure est le départ du vol de Mahé à destination de Bird Island ?
Nos vols partent tous les jours de Mahé à 10h40. L’enregistrement s’effectue à 09h40 au terminal domestique de Mahé. Vous arriverez à Bird Island à environ 11h10. Par conséquent, tout changement d’horaire vous sera communiqué.

A quelle heure est le vol au départ de Bird Island à destination de Mahé ?
Le vol au départ de Bird Island décolle à 11h25 et atterrit à Mahé à environ 11h55.

Quelle est la franchise de bagages pour ces vols ?
15 kg par personne.

Puis-je acheter un excédent de bagages ?
Malheureusement, c’est impossible sur nos vols. Toutefois, un excédent de bagages peut être accepté sur le même vol en fonction de l’espace disponible ou acheminé sur le prochain vol disponible.

Y a-t-il une consigne à bagages à l’aéroport de Mahé ?
Ces installations sont actuellement en cours de rénovation. En attendant, tout excédent de bagages peut être entreposé à la station de police de l’aéroport. Les sacs doivent être clairement étiquetés et verrouillés.

Dois-je seulement transporter des bagages souples ?
En raison de la taille de l’avion, l’espace à bagages est limité. Ainsi, les bagages souples sont recommandés car cela permet une plus grande flexibilité pour transporter les effets de tout le monde.

Quelle est la compagnie qui opère les vols entre Mahé et Bird Island ?
Nos vols sont principalement réalisés par Air Seychelles qui utilise un avion Twin Otter ; mais c’est parfois Zil Air qui assure nos vols, en utilisant un avion Vulcanair.

Pouvons-nous organiser un vol privé à destination de Bird Island ?
Oui, des vols charters privés peuvent être organisés grâce à notre service de réservation. Merci de bien vouloir nous contacter pour plus d’informations à l’adresse électronique: reservations@birdislandseychelles.com.

L’hébergement

Quelles sont les différentes catégories de chambres ?
Bird Island Lodge dispose d’une seule catégorie de chambre. Tous les bungalows sont à espaces ouverts, avec une chambre, un coin salon et une salle de douche attenante ainsi qu’un WC. Tous les bungalows disposent d’une terrasse donnant sur les jardins naturels de l’île et sur l’océan. Pour de plus amples informations sur les chambres cliquez ici.

Les installations et les services 

Y a-t-il le WIFI sur Bird Island ?
Le wifi est gratuit dans le hall d’accueil, la réception, le bar et le salon et dans tous les bungalows.

Y a-t-il un réseau de téléphonie mobile ?
Il n’y a aucun réseau de téléphonie mobile sur l’île ; cependant, les appels peuvent être effectués via notre téléphone fixe à la réception, moyennant un supplément.

Est-ce qu’il y a un service de gardiennage d’enfants ?
Le gardiennage d’enfants peut être organisé moyennant des frais supplémentaires. Nous vous prions de bien vouloir vous renseigner à la réception dès votre arrivée. Veuillez noter que ce service peut être indisponible.

Y a-t-il un magasin sur l’île ?
Bird Island dispose d’une petite boutique de vêtements de tenues décontractées, des maillots de bain, des tongs, des chapeaux, certains articles de toilette et des souvenirs.

Que faire en cas d’allergies ?*
Si vous avez des allergies, merci de bien vouloir informer l’équipe de réservations lors de votre réservation. *Veuillez noter que nous ne faisons pas de repas spéciaux pour les allergies alimentaires.

Les Activitiés

Faut-il pré-réserver les activités ?
Par souci d’équité envers tous nos clients, les activités ne peuvent pas être réservées à l’avance. 

Santé et securité

Y a-t-il des animaux dangereux sur Bird Island ?
Il n’y a pas d’animaux dangereux sur l’île.

Que se passe-t-il si en cas d’urgence médicale ?
Nous avons de personnel formé aux premiers soins pour venir en aide aux clients ; et nous sommes en mesure d’organiser une évacuation par hélicoptère si cela est nécessaire.

Questions diverses…

Comment puis-je me rendre aux Seychelles ?
Via Air Seychelles, notre transporteur national, qui opère des vols réguliers en provenance de destinations comme l’Afrique du Sud, Abu Dhabi et l’île Maurice à destination de l’aéroport international de Mahé.

Les transporteurs internationaux comprennent notamment de Condor, British Airways, Turkish Airlines, Austrian Airlines, Edelweiss Air, Air Austral, Kenya Airways, Ethiopian Airways, Etihad Airways et Emirates, qui proposent des vols depuis son hub via Dubaï.

Il y a aussi de nombreux voyagistes et agents de voyages à travers le monde grâce auxquels vous pouvez réserver des vols.

Combien de temps faut-il pour s’acquitter des formalités d’immigration et de douane ?
En fonction du nombre d’arrivées de vols internationaux, cela peut prendre jusqu’à une heure. Pour faciliter ce processus, des services accélérés sont fournis par Air Seychelles. Cliquez ici pour plus d’informations.

Quelle est la distance qui sépare le terminal international du terminal domestique ?
Le terminal domestique est à seulement distant d’environ 3 minutes à pied du terminal international. Les terminaux se situent l’un à côté de l’autre.