Des Voisins Communs

Vous trouverez certains oiseaux plus que d’autres, autour de vos chalets ; les Phaétons à queue blanche (paille-en-queue), les Sternes blanches, les Noddis bruns et les Noddis marianne.

Les trois oiseaux que vous êtes certain de ne pas manquer !Les Phaétons à queue blanche (pailles-en-queue)

Les Phaétons à queue blanche (paille-en-queue) sont magnifiques, avec leurs longues queues blanches comme principal attrait. Se montrant peu craintifs vis à vis des visiteurs et en l’absence de prédateurs sur l’île, ces merveilleux oiseaux nichent dans les racines des arbres tout autour des chalets. Leurs poussins sont assez faciles à identifier.

Astuce : Si vous voyez une grosse boule de duvet blanc cachée entre les racines des arbres, il s’agit très certainement d’un poussin de Phaétons à queue blanche.

Les Sternes blanches

Les Sternes blanches sont présentes en abondance sur Bird Island. Ce sont les seules Sternes blanches au monde. Ces mignons petits oiseaux semblent être toujours en train de se courtiser et on voit souvent les couples virevolter en tandem. On peut trouver leurs petits poussins bruns duveteux sur les branches des arbres à proximité des jardins de l’hôtel et on peut facilement les repérer.

Astuce : si vous voyez un nid, ce n’est pas un nid de Sternes blanches car elles ne nidifient pas. Cherchez les fourches et les creux dans les branches des arbres et vous trouverez sûrement un poussin.Les Noddis

La multitude de Noddis bruns et de Noddis marianne que l’on voit partout sont relativement téméraires et ne prêtent aucune attention aux clients de l’hôtel. Pour cette raison, Bird Island est l’un des meilleurs endroits pour observer ces deux espèces que l’on confond facilement de près.

Astuce : Les Noddis bruns et les Noddis marianne ont tous deux un front blanc grisâtre, mais la calotte du Noddi brun est clairement démarquée de son lore noir, tandis que la calotte du Noddi marianne fusionne progressivement avec son lore, qui lui n’est pas noir.