Les Oiseaux de L’île

Bird Island peut vraiment être considérée comme une énorme colonie d’oiseaux en raison de la multitude d’oiseaux marins présents sur l’île et venant continuellement toute l’année. Bien que l’île soit davantage connue pour notre colonie de Sternes fuligineuses, de nombreux autres oiseaux considèrent l’île corallienne comme leur foyer.

Tout au long de l’année, on peut observer sur l’île, certains oiseaux résidents comme notamment les Géopélies zébrées, ou encore les grandes Sternes huppées qui semblent être constamment en pleine conversation, sans oublier les très attentifs Noddis. Perchées dans les cimes des arbres, on peut également observer les frégates. Parmi les autres oiseaux résidents, on peut voir des Sternes blanches, des Phaétons à queue blanche (Paille-en-queue), des Founingos rougecap, des échassiers tels que les Pluviers argentés, des Bécasseaux cocorli et des Tournepierres à collier.

D’autres oiseaux nous font l’honneur de leur présence lorsqu’ils migrent de leurs habitats plus froids vers nos plages de sable chaud, alors que certains se retrouvent accidentellement sur nos rivages. Parmi ces oiseaux migrateurs et errants on peut parfois voir certaines espèces de Fous, ainsi que des Barges rousses patrouillant sur nos plages, des Pluviers crabiers, des Echasses blanches, des Phaétons à bec rouge, des Sternes naines, des Sternes de Saunders, ainsi que des oiseaux terrestres tels que les Guêpiers de Perse ou encore la Pie-grièche écorcheur. C’est bien entendu, seulement quelques exemples des oiseaux que nous trouvons.