Conservation

Bird Island Seychelles symbolise l’équilibre parfait entre la nature et la gestion d’un hôtel écologique. La conservation est l’objectif prioritaire, avec maintenant une attention particulière sur la colonie florissante de Sternes fuligineuses sur l’île. Ce projet ainsi que d’autres programmes, comme la protection d’espèces en danger critique d’extinction comme les tortues à écailles et les tortues vertes, ont contribué au succès remarquable de l’île en matière de conservation.

Joignez-vous aux travaux de conservation et apprenez à mieux connaître les efforts entrepris par l’écogîte pour protéger le patrimoine naturel de Bird Island pour les générations futures.

Bon à savoir:

Il n’y a pas d’éclairage extérieur de nuit à Bird Island. Pour quoi? Il y a trois raisons:

  • Pour ne pas perturber les tortues vertes venues pondre sur l’île ni leurs nouveaux-nés cherchant leur chemin vers la mer et qui pourraient être désorientés par la présence de lumières artificielles.
  • Pour ne pas gêner les oiseaux.
  • Pour permettre à nos clients de contempler le ciel étoilé; De Novembre à Avril, le ciel nocturne est particulièrement magnifique. Vous pourrez voir aisément les principales constellations de l’hémisphère Sud (et certaines constellations de l’hémisphère Nord).